Agoraphobie.be

La peur de Mourir et hypocondrie (la peur des maladies)

 

Cette peur a pleins de noms, comme la hypocondrie par exemple. Quand j’avais ça, je pensais tout le temps que j’avais un grand problème dans mon corps quelque part. J’avais des symptômes bizarres comme des palpitations, des vertiges, des maux de tête, des nausées, … pleins de choses en fait.

Puis je faisais ce que tu dois toujours faire : visiter mon médecin. Mais lui il ne pouvait rien trouver et il parlait de l’angoisse.

C’était difficile à croire dans le temps, car si ce n’était que de l’angoisse, pourquoi est-ce que j’avais toutes ces sensations bizarres dans mon corps alors ?

J’ai commencé à trouver une solution, une méthode pour quand même vivre une vie normale où je n’avais plus peur chaque jour. En 2004 j’ai trouvé cette méthode et pour cette peur spécifique, cela signifiait que j’ai appris :

- qu’on peut effectivement causer des maux qu’avec nos pensées. Un exemple très simple, si tu penses qu’il y a des fourmis sur ton corps maintenant, et tu y crois vraiment, alors tu vas peut-être avoir des démangeaisons, non ? Nos pensées peuvent changer ce qu’on ressent donc.

- puis j’ai trouvé pas mal de petites choses que je faisais chaque jour qui en fait causaient les sensations bizarres que j’avais dans mon corps. C’est normal en fait que chaque chose qu’on fait puisse avoir un effet sur le corps et il faut apprendre les causes qui sont bien spécifiques pour toi

La bonne nouvelle est que tu ne vas pas devoir faire le travail toi-même, je l’ai déjà fait pour toi et j’explique tout depuis 2004 via ce site, via ma newsletter et via mon programme CD qui est à suivre à domicile.

La newsletter gratuite est ce que tu devrais essayer d’abord. Elle est pleine d’astuces et ne coute donc rien du tout. Je l’envoi une fois par semaine. Pour avoir la première édition avec les premières astuces, il suffit de t’inscrire ci-dessous.

 


La Confidentialité est 100% garantie

 

Mention importante: Le contenu de ce site ne remplace pas ton médecin et ne donne pas de conseils médicaux ou un traitement médical. Quand tu as des questions sur ta santé, il est important de d’abord en parler avec ton médecin. Il est important de ne jamais ignorer les conseils de ton médecin. La newsletter et les autres choses que tu trouveras sur le site ne vont et savent pas guérir une maladie. Je ne sais pas aider tout le monde (les résultats sont différents pour chaque personne). Puis, surmonter l’angoisse est difficile et demande un grand effort, mais crois-moi, ça vaut la peine !

Quelques autre sites: Traiter la Spasmophilie

Mon petit blog concernant la crise d'angoisse

Mon autre site concernant l'angoisse

Et un de mes premiers sites concernant une crise d'angoisse